Introduction Alimentation intuitive | Atelier gratuit avec Marilou Morin Dt.P. | Inscriptions en cours
INSCRIPTIONS

Crédit photo : Julie Artacho via le coffret “Place à la diversité corporelle!” d’ÉquiLibre

C’est normal d’avoir peur du déconfinement. Avec Marjolaine Cadieux (@lespiedsdanslesplats_), on discutait d’une tendance observée auprès de notre clientèle : la crainte du jugement du regard des autres en lien avec leurs changements corporels (que ce soit d’une prise de poids, d’une perte de poids ou d’un changement musculaire). Je t’invite d’ailleurs à visionner la vidéo qu’elle a fait à ce sujet sur son instagram.

 

Au secours mes émotions!

 

Premièrement, j’aimerais valider ce que tu es possiblement en train de vivre. Il n’y a rien de normal dans ce que nous vivons et malgré tout, nos réactions sont on ne peut plus normales. Tu expérimentes peut-être de la préoccupation, de la crainte, de l’insécurité, de l’embarras. Peut-être est-ce la peur de ne pas être respecté.e ou d’être rejeté.e, ridiculisé.e. Ou ressens-tu de la culpabilité, une certaine honte ou encore de la déception, du jugement ou un dégoût envers ton corps.

 

Je t’entends. C’est inconfortable, désagréable et possiblement même souffrant. Ce que tu vis est valide. Tu n’es absolument pas seul.e à vivre tout ça. Tu n’as pas le vivre seul.e non plus. Pense à en parler avec des ami.e.s, de la famille, ton.ta thérapeute ou toute personne en qui tu as confiance.

 

Boundaries

 

Tu sais, tu as le droit de mettre tes limites avec ton entourage. C’est même encouragé pour notre bien-être global! Je sais que ce n’est pas toujours facile, surtout quand on n’est pas habitué. Le truc, c’est d’y aller selon notre niveau de confort et en fonction du lien qui nous uni avec la personne concernée. On ne répondra peut-être pas de la même façon à un inconnu qu’à notre mère par exemple.

 

J’en profite pour te partager des suggestions de répliques à donner (ou pas) lorsque tu reçois des commentaires plates sur ton poids ou le contenu de ton assiette. Je t’invite à te formuler tes propres réponses en fonction de ce qui te convient et les pratiquer afin qu’elles soient plus facilement accessibles quand tu en auras besoin.

 

On commente ou pas le poids?

 

La réponse simple : on ne commente pas. Point. 

 

Ça fait plus d’un an qu’on s’est vu. S’il-vous-plaît, ayons des conversations plus sensibles et utiles que nos changements corporels et comment on va s’y prendre pour se “reprendre en main”.

 

Je te rappelle que tu as survécu à une foutue pandémie mondiale!! Ce n’est pas rien tsé! Je t’invite à prendre un moment pour éprouver un peu de gratitude envers ton corps qui a fait une maudite de belle job.

 

Avec bienveillance,

Marilou Morin ta nutritionniste bienveillante de Manger en Harmonie

Mon mini-cours sur l’image corporelle en collaboration avec Nadia Tranchemontagne est maintenant disponible! 

Apprends ce qu’est l’image corporelle et comment l’améliorer pour prendre soin de toi et ton corps. Contenu : 100 minutes de vidéo pré-enregistré + des réflexions pratiques dans un cahier PDF pour 75$ + tx.

C’est ici pour te le procurer!

Share This